Les Fils de la Hørde
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 Le Temple Noir

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Birout
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MessageSujet: Le Temple Noir   Le Temple Noir Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:28

Vu le down récent de nasjentus je me suis dis qu'il serai bien de potasser un peu les techs des boss de BT.

Voici les techniques de boss:
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Birout
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MessageSujet: Re: Le Temple Noir   Le Temple Noir Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:33

Nasjentus:

Najentus possède 3 600 000 de PV et pass en enragé au bout de 8 mn.


L´aura givre du paladin est vitale ici ainsi que les totems givre des chamans. Emportez avec vous des popos majeures de résit givre avec vous.

Condition prioritaire sur ce boss est que chaque membre de votre raid dispose de 9 000 PV pour résister au 8500 de dommage qu´il fera à intervalle régulier.

Privilégiez sur ce boss les dps à distance plutot que les CACs. Les dégats au CAC sont importants.


Ses capacités :


- Coups de base :

Infligeant 4000 points de dégats sur les plateux.

- Epine d´aiguilles :

Sous forme de cône devant lui qui prend 3 cibles leur infligeant de 3200 à 4500 de dégats de givre en ajoutant une AOE infligeant environ 2500 points de dégats de givre supplémentaire dans un rayon de 8 mètres.

- Epine empalée :

Lancé toutes les 20 secondes, ce sort empale une cible aléatoirement lui infligeant environ 5000 de dégats et le mettant dans une épine qui lui inflige 2750 de dégats toutes les 3 secondes pendant 30 secondes.
On peut annuler cet effet en faisant cliquer sur l´épine un membre du raid proche de la cible affectée.

- Bouclier des marées :

Toutes les minutes, le boss se pose un bouclier qui l´immunise contre toutes attaques et autres joyeusetés. De plus il régénère sa vie à hauteur de 1 % toutes les 2 secondes.
Quand son boubou s´arrête, cela causera 8500 points de dégats à tous les membres de votre raid.
Pour casser ce bouclier vous devrez looter des épines que vous verrez sous forme de gros missiles et les jeter style balle sur l´épine qui affecte la cible concernée.
Vous pouvez avoir 5 épines dans votre inventaire.

- Enragé :

Il passe en mode enragé aprés 8 minute de combat, tapant 150% plus vite et augmentant ses dégats de 500%.


Le combat :


Vous devez être à 8 mètres minimum les uns des autres pour éviter la multitude d´affectation des épines .
Répartissez vous bien autour de lui en respectant la distance.
Demandez à un chasseur de faire un détournement sur votre MT qui le tankera au centre de la pièce.
Attendez 10 à 15 secondes que votre MT monte bien son agro.
A noter que les épines commenceront dés le pull.

20 et 40 secondes aprés le pul et même chose aprés le premier bouclier, Najentus lancera son épine empallante. Les gens autour de la cible concernée devront immédiatement looté les épines afin de casser l´effet sur la cible.

1 minute aprés le pull, Najentus se posera son bouclier l´immunisant à toutes les attaques. Il cessera toutes les attaques, mises à part celles en mélée. Vous devrez lui jeter les épines que vous aurez looté pour casser son bouclier.
Au moment où il cassera tous les membres du raid écoperont de 8500 points de dégats.
Pensez à tenir votre raid bien haut en vie au moment du bouclier et pourquoi pas prendre une popo de resist givre au moment du cassage du bouclier.

Vous aurez compris que les clés du problème viennent du fait de garder full vie les personnes tout le temps et d´avoir un DPS de fou furieux.
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MessageSujet: Re: Le Temple Noir   Le Temple Noir Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:35

Supremus:

Niveau composition, vous aurez besoin de trois tanks. Sorti de ça, vous pouvez prendre à peu prés n´importe quoi, du moment qu´il y a cinq ou six soigneurs, ça devrait le faire. Bon si vous tenez vraiment à optimiser, les classes à DoT (prêtres ombre, démonistes) sont à leur aise ici et devraient dominer les damage meters.

Supremus est un combat en deux phases alternées : une phase qu´on va qualifier de standard où Supremus est une sorte de mélange de Gruul et Patchwerk avec son & lumière en cadeau (ouais ok c´est pas forcément évident à imaginer, je vais expliquer.) et une phase kite où Supremus est un gros Thaladred avec là aussi un peu de son & lumière. Bref, à la lueur de ce paragraphe, vous aurez compris que Supremus est tout sauf un combat original, c´est plutôt une reprise de pas mal de choses que vous avez déjà vues auparavant.

Placements phase 1 Supremus


Sorti de cela, il choisit réguliérement une cible aléatoire du raid et lance Flamme de la fournaise qui crée un trait de feu qui se dirige (et suit) la cible pendant quelques secondes. Rester dans ce trait de feu vous inflige 3000 dégâts par seconde donc ne vous endormez pas dedans.

C´est absolument tout pour la phase standard. Du moment que vous maintenez vos offtanks bien soignés et que personne ne fait de folies sur l´aggro, rien de bien spécial ici.


Phase « kite »

La phase kite dure elle aussi une minute. Dans cette phase, Supremus ne suit plus d´aggro standard. Il agit comme Thaladred, à savoir qu´il choisit une cible toutes les 10-12 secondes et cherche à l´atteindre. Evidemment, sa vitesse de déplacement est extrêmement ralentie durant cette phase et le kite est vraiment simpliste.

Phase standard

La phase standard dure une minute. C´est basiquement un gros « tank heal dps » des plus classiques. Vous avez par contre besoin de deux offtanks sur Supremus car il utilise un Frappe nocive. Contrairement à ce qu´on peut lire sur beaucoup de guides, cette attaque n´a AUCUN rapport avec l´aggro des offtanks. Il s´agit d´une reprise de la Frappe nocive du Recousu de Naxxramas, c´est à dire une attaque qui frappe la personne la plus haute en points de vie hormis le main tank en mêlée. Il vous faut donc 2 offtanks et 2 soigneurs sur chacun pour les remonter au plus vite et éviter que vos voleurs ne soient les cibles de cette attaque.



Placements phase 2 Supremus


Il continue d´utiliser Flamme de la fournaise dans cette phase et y ajoute une spécificité : Geyser volcanique. Cela lui permet de faire apparaître des petits volcans au sol qui émettent des dégâts TRES violents tout autour d´eux toutes les secondes. La plupart des joueurs meurent au second tick non résisté de ces volcans, méfiez vous en, c´est de loin le plus gros danger du combat.

Dernière petite particularité de cette phase, il peut utiliser Punch de la fournaise sur la personne qu´il poursuit si celle ci est trop proche de lui. Ce sort a un double effet : des dégâts de l´ordre de 4000 physique mais surtout un « knockback » violent en avant.

Il n´y a pas grand chose à dire sur cette phase si ce n´est d´être attentif à où se situe supremus et aux volcans, et ne pas mourir.


Transition kite => Standard

Supremus effectue une remise à zéro compléte de son aggro à chaque redémarrage de phase standard, vous devez donc ne pas faire n´importe quoi entre les 2 phases si vous voulez éviter l´anarchie. Vous devez commencer à avoir l´habitude de ces stratégies de changement de phase (Hydross, Leotheras....) donc je ne vais pas m´attarder mais respectez les classiques : stop tout dps 5 secondes avant, utilisez des détournements si possible, laissez le tank reconstruire un peu d´aggro.

Soyez aussi attentifs à ce qu´au moins 1 soigneur soit bien à portée pour être prêt à tout de suite soigner le tank quand supremus repasse en phase normale.

Dernière précision : Supremus enrage au bout de 15 minutes. Si vous atteignez cette limite, c´est que vraiment l´exécution aura été très mauvaise. Recommencez !
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MessageSujet: Re: Le Temple Noir   Le Temple Noir Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:38

Ombre D'Akama:

Ombre d´Akama est le passage roleplay du Temple Noir. Le point positif pour vous, c´est que c´est encore un boss facile (rassurez vous, ça va plus durer longtemps) et que vous devriez avoir aucune difficulté à obtenir les épiques au bout de quelques pulls.

Il vous faudra trois tanks. Si vous pouvez, je vous conseille aussi de prendre 4 mages avec vous mais il est possible de faire sans. Sinon pas de pré requis particuliers, vous pouvez prendre tout le monde.

Le combat se déroule en deux temps : une première partie où l´objectif est de tuer des canalistes qui retiennent prisonniers l´ombre d´akama et une seconde partie où vous devez tuer l´ombre elle même.


Phase 1

La phase 1 consiste donc à tuer les Canaliste cendrelangue qui immobilisent l´ombre d´Akama. Plus vous en tuez, plus l´ombre va se déplacer rapidement vers Akama. Une fois que l´ombre atteint Akama, elle devient « active » et vous pouvez alors la tuer. Les Canaliste cendrelangue ne font strictement rien. Ils n´ont pas d´aggro, ne tapent pas, se laissent tuer sans réagir et ont environ 100 000 points de vie. Vous vous demandez probablement quelle est la difficulté dans ce cas, elle est simple : tant que l´ombre n´est pas active, des vagues de monstres arrivent par les portes gauche et droite de la salle à intervalles réguliers.

Phase 1 Akama


Toutes les 30 à 35 secondes, un groupe de monstres apparaît aux 2 portes, constitué de :

* Lieur d´esprit cendrelangue : Ils ont environ 25 000 points de vie et sont des soigneurs avec 2 sorts, un soin direct et un HoT (Guérison spirituelle : dissipable).
* Voleur cendrelangue : Environ 30 000 points de vie, tape relativement fort, et possède un poison (Poison débilitant) dissipable diminuant la vitesse d´attaque et d´incantation, et infligeant environ 2000 dégâts par 2 secondes.
* Elémentaliste cendrelangue : Environ 20 000 points de vie, ne tape pas fort mais lance une pluie de feu à forts dégâts (3500 dégâts feu par tick sur la zone).

Toutes ces créatures sont sensibles aux sorts de contrôle.

En plus de cela, des Défenseur cendrelangue apparaîtront régulièrement du côté gauche ou droit. Ces monstres sont des purs mêlée et se dirigent droit vers Akama à leur apparition en ne réagissant pas à l´aggro tant qu´ils n´ont pas atteint Akama. Vous allez les tanker tout du long.

Enfin, des Ensorceleur cendrelangue apparaîtront de temps à autre. Ceux là ne réagissent pas non plus à l´aggro, ils se dirigent droit vers l´ombre d´Akama et commencent à canaliser. Ils agissent alors exactement comme un Canaliste cendrelangue : pas de réaction à l´aggro et se laisse tuer. Ils ont environ 80 000 points de vie.

A partir de tout cela, il vous faut donc élaborer une stratégie de placement et répartition de votre raid. Votre objectif est assez simpliste : déterminer le nombre minimum de joueurs que vous devez assigner au contrôle des adds et consacrer tout le reste à tuer les canalistes rapidement. La répartition que je donne est celle qui marche pour nous, mais vous devez faire en fonction de votre raid. Le seul point important est de vous rappeler que les classes DoT (prêtres ombre, démonistes) seront beaucoup plus efficaces sur les canalistes (cibles nombreuses proches, assez de points de vie).

Formez 2 groupes (gauche et droite) qui seront composés d´1 tank, 2 mages et 1 chasseur. Le chasseur doit placer un piège ralentissant devant la porte avant chaque vague, les mages doivent polymorphe le Elémentaliste cendrelangue et le Voleur cendrelangue, et le tank taunt Lieur d´esprit cendrelangue. Une fois les polymorphes fait, ils tuent Lieur d´esprit cendrelangue très rapidement puis enchaînent Elémentaliste cendrelangue et Voleur cendrelangue. N´hésitez pas à vous faire des macros /target suivi du nom du monstre qui vous est attribué pour réagir au plus vite à leur apparition.

Placez un offtank (un druide fait merveille ici) près d´Akama, avec 1 ou 2 soigneurs dédiés. Son rôle sera de taunt puis tank tous les Défenseur cendrelangue qui apparaissent et qui se dirigeront directement sur lui.

Tout le reste de vos DPS doit se concentrer sur les Canaliste cendrelangue et Ensorceleur cendrelangue pour les tuer au plus vite. Vous devriez réussir à activer l´Ombre en 1 à 2 minutes maximum.


Phase 2

La première chose à faire est de finir les adds (sauf les défenseurs). Vous pouvez éventuellement en laissert certains cc, mais c´est à mon avis une perte de temps (si il lance une pluie de feu sur votre raid, vous allez perdre plus de temps à bouger que ça ne vous aurait pris pour le tuer).

Ensuite, tous sur l´Ombre d´Akama ! Les classes DPS sont généralement friandes de cette partie car Akama applique sur l´Ombre un poison, Poison destructeur, empilable 5 fois qui augmente les dégâts subis de 25% en tout. Donc, gros chiffres ! L´ombre est tanké par Akama lui même, et il n´y a aucun problème d´aggro, vous pouvez vous lâcher. Le but officiel est de tuer l´Ombre avant qu´elle ne tue Akama, mais en réalité vous avez encore quelques secondes aprés la mort éventuelle d´Akama pour finir l´Ombre. Utilisez tous vos cooldowns ici : héroïsme, bijoux, tout !

Une fois l´Ombre morte, les défenseurs disparaissent et aprés un petit événement roleplay, les cendrelangue du temple noir deviennent amicaux.

A ce moment la le raid à accé à un réparateur et à un vendeur de patrons resiste Ombre indispensables pour la suite des boss de BT et Hyjal.
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